PROTÉGEZ-VOUS DE LA SURCHARGE D'INFORMATIONS !

Lorsque vous démarrez sur Internet en créant un site/blog pour divulguer vos informations, conseils, astuces et autres choses. 
Vous entendez parler du marketing internet, c'est inévitable et parfois très intrusif. Cependant, il y a un certain nombre de pièges à éviter. Le pire de tous est la surcharge d'information.

Si vous demandez son avis à un marketeur expérimenté, il vous répondra souvent quelque chose comme “d’abord, développez une base d'informations, formez-vous, puis agissez et continuez de rester informé des dernières nouveautés.”

C'est un excellent conseil, mais qui est peu compris par beaucoup de blogueurs qui échouent à l'étape de l'auto-éducation. Ils essayent d'apprendre beaucoup trop et ce, trop rapidement, et sont incapables d'analyser ladite information de manière adéquate. Perdant ainsi la mise en pratique, où alors, ils s'éparpillent en vaines recherche de la formation miracle. Ils ne parviennent pas à la trouver, et pour cause, car elle n'existe pas tout simplement !

C'est également le cas dans des niches non reliées au marketing internet. Beaucoup de gens qui reçoivent trop de produits d'informations, vont souvent arrêter de les lire, complètement perdus dans l’incompréhension de cette masse de lecture inutile et rébarbative. 

Même s'ils pouvaient bénéficier grandement de cette information, ils ont développé un esprit trop négatif, qui les empêche de bien considérer cette information ou tout simplement, ils ne parviennent pas à la déchiffrer.
Il est important d'avoir cela à l'esprit lorsque l'on essaie de vendre ou de construire un site pour un client. 

Si vos clients sont des personnes qui lisent actuellement vos produits (et non qui les vendent), alors vous devriez vous assurer que vous n'incluez pas trop d'information ni trop de produits. 

C’est là qu’est le piège : vos lecteurs vont télécharger tout ce qui est disponible (Ce qu'ils ont pourtant déjà perçu comme étant volumineux) et ils vont se désabonner simplement parce qu'ils n'ont pas besoin d'informations supplémentaires sur le sujet.

Une façon de contourner cette surcharge d'information est d'offrir des adhésions par “niveaux”. Cela signifie que quelqu'un peut simplement changer son adhésion mensuelle, payer moitié moins et ne recevoir qu’un seul livre électronique par mois. 

De la même façon, une autre personne qui a décidé de revendre vos produits, peut augmenter son adhésion et recevoir 10 livres électroniques par mois. 
Cela maximise vos revenus et vous protège du piège de la surcharge d'information et, par le fait même, vous évite d'avoir des regrets.

Gardez toujours le client ou le membre en priorité, c'est lui qui va vous permettre de pérenniser votre entreprise. Si vous vous adressez et que vous proposez votre offre au mauvais auditoire, vous pourriez tomber dans le piège de la surcharge d'information, et vos lecteurs ne se douteront de rien. 

Vous perdrez des revenus inutilement.

Dan P.

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