LA CUISINE MEDITERANEENNE PLUS QU'UNE MODE




La cuisine méditerranéenne est plus qu’une mode : des études ont montré à quel point elle assurait le bon fonctionnement de notre organisme et une meilleure espérance de vie…
« Cuisine méditerranéenne, cuisine du soleil », dit-on, et ces mots évoquent les paysages ensoleillés, l’odeur du basilic, les couleurs des poivrons, le parfum de l’huile d’olive. Les gens du Sud (et ils ne sont pas les seuls !) aiment penser que les régions méditerranéennes sont des terres bénies des dieux.

Aussi, quoi de plus normal, pour eux, que de privilégier l’instant présent et cultiver le sens des petits plaisirs simples de la table.

Mangez pour le plaisir... et la santé !

La cuisine du sud est tout en délicatesse, tout en saveur, tout en légèreté et tout en plaisir !

Imaginez : 
  • Quelques gouttes d’huile d’olive vierge extra dans une purée de pommes de terre, sur des pâtes al dente ou sur des légumes vapeur, dans une bonne soupe de légumes, pour parfumer un carpaccio de viande ou de poisson cru, sur une tranche de pain grillé, sur une tomate à la croque-au-sel, sur un filet de poisson grillé, ou même avec des desserts (fromages blancs au miel et à l’huile d’olive vierge extra) ...
  • Ainsi que de nombreuses autres possibilités, l'huile d'olive est universelle et les méditerranéens le savent et l'utilisent pour toutes les occasions culinaires.

En été, vos envies changent :
  • Vous n’avez pas envie de cuisiner pendant des heures
  • Vous n’avez pas envie de plats trop lourds
  • Vous n’avez pas envie de prendre du poids
  • Vous avez envie de prendre du plaisir
  • Vous avez envie de varier les saveurs, les recettes
  • Vous avez envie de recevoir et d’enchanter vos invités par des menus originaux.
Pour toutes ces raisons, c’est le moment ou jamais pour vous de faire votre « petite révolution alimentaire », où fruits et légumes ont la part belle, aux côtés de l’huile d’olive.

Retrouvez les ingrédients vedettes

d’une cuisine millénaire !
- L’huile d’olive, riche en acides gras mono insaturés (qui ont la propriété de réduire le taux de « mauvais » cholestérol). C’est la principale source de graisse de cette cuisine, principale source de lipides, bien plus recommandée pour la ligne et la santé que l’huile d’arachide (ou que le beurre et la margarine). 
- Les poisson et les crustacés (anchois, merlan, rouget, sardine, moules, crevettes…) : riches en oméga 3, (acide gras poly-insaturé) qui ont la propriété de réduire le taux de « mauvais » cholestérol. 
- Les fruits et légumes frais, riches en fibres, vitamines et minéraux, éléments qui ont presque disparu des aliments en conserve.  
- La viande blanche (lapin, poulet, agneau, mouton…), moins calorique que la viande rouge. 
- Les fromages de chèvre et de brebis, qui sont plus maigres que les autres. Par ailleurs, feta, ricotta et mozzarella sont riches en ALC, un antioxydant naturel.  
- Les graines (noix, noisettes, amandes, pignons…), riches en fibres, vitamines et minéraux.  
- Les céréales (blé, orge, riz…), excellentes sources de fibres, riches aussi en vitamines et en minéraux.

 Un savoir-faire, ou plutôt : DES savoir-faire !

On aurait tort d'imaginer que ce Guide est un simple livre de recettes (encore un !) qui sera rapidement relégué au fond d’une armoire. 
Non ! Ce Guide vous promet un véritable bouleversement de vos habitudes alimentaires, et à l’approche de l’été, il est encore plus important de vous y intéresser. C’est une question de santé et de bien-être ! 
Alors, saisissez cette opportunité qui se présente à vous sur un plateau doré ! 
A partir d'un simple clic, vous partirez pour un fabuleux voyage au pays des saveurs et de la cuisine saine et légère... 
DAN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PROTÉGEZ-VOUS DE LA SURCHARGE D'INFORMATIONS !

SAVEZ-VOUS COMMENT CHERCHER UN EMPLOI ?

NOS ENFANTS VONT FINANCER NOS RETRAITES !

UTILISEZ-VOUS LA PUISSANCE DU WEB ?